fbpx
logo du site fast fitness

Salle de fitness et de musculation, 6h – 23h , 7/7j, 365 jours par an.
Machines guidées haut de gamme, musculation, cardio, cours collectifs.
Parking de 80 places.

Montauban de bretagne 7j/7 6h - 23h

Comment ne pas perdre en masse musculaire durant cette période ? Nos 5 conseils !

L’accumulation des périodes de fermeture pour les salles de sport contraint les sportifs à réinventer leur manière de pratiquer leur activité physique. De nombreuses solutions ont été adoptées par les adhérents : le sport à domicile, le suivi de programmes etc… 

Il est clair qu’en tant que pratiquant en salle ta première crainte pendant un arrêt de sport est la perte de masse ou la prise de poids. Après tout, ça se comprend ! Tu as probablement mis des semaines, des mois ou même des années à construire le physique que tu as aujourd’hui ( le body goal comme on dit dans le jargon ).  

Même si tu t’entraînes à la maison tu doutes pouvoir entretenir ta masse et ton corps de la même façon que à la salle. C’est une inquiétude légitime bien sûr, mais des solutions existent pour maintenir ta masse musculaire ! Pour cela, il faut avoir une approche complète et respecter les recommandations nécessaires pour bien appréhender les séances chez toi !

1- Organise toi et sois rigoureux.

Conserver de la masse musculaire ne demande pas des efforts titanesques. Avec un peu d’organisation et de rigueur tu peux maintenir ton corps en forme. La masse musculaire n’est pas quelque chose qui disparaît aussi facilement. Sur le principe tes fibres musculaires répondent simplement à la tension faite sur ton corps durant les différents exercices.

À partir du moment où tu sollicites ces fibres elles n’auront aucune raison de perdre en puissance. Pour mettre toutes tes chances de ton côté, il faudra donc avoir une approche complète et régulière.

 

2- Avoir une activité physique au moins 3 fois par semaine. 

Le secret c’est la régularité ! Bien sûr, cela dépend de tes disponibilités et de ta motivation. Si tu arrives à placer ces 3-4 séances durant ta semaine tu peux être certain de ne pas avoir de problèmes pour conserver ta masse musculaire sur le long terme.

 

3- Avoir une alimentation saine à la maison. 

S’il y a bien un point important pour conserver ta masse c’est  ton alimentation.Ce que tu manges peut avoir une influence directe sur l’aspect de tes muscles en fonction des macronutriments ingérés ( Glucides, Lipides et Protéines ). Içi le plus important est de conserver tes habitudes et ta routine alimentaire. Il va donc falloir manger suffisamment avec un dosage en protéines, glucides et lipides. Et surtout consommer assez de protéines. Il faut impérativement que tu consommes la même quantité de protéines qu’habituellement, même si tu t’entraînes un peu moins. 

 

4- Favoriser un sommeil réparateur. 

Certes ce n’est pas le conseil le plus original de cet article, mais c’est bel et bien vrai ! Pendant notre sommeil, une hormone de croissance musculaire se libère dans le corps. Elle joue un rôle dans la croissance des muscles, des organes et des os. Cela nous permet de profiter d’un fonctionnement optimal de notre métabolisme. Donc maintenir nos muscles.

 

5- Être indulgent envers soi-même.

Dans une pratique sportive, le respect du corps est toujours une priorité. C’est aussi le cas lorsqu’on cherche à maintenir sa masse musculaire. Il ne faut donc pas être trop exigeant, et se donner le temps de prendre soin de lui. Tu le sais le stress peut jouer un rôle important dans ta progression ! Il est donc important de ne pas négliger ta santé mentale ! 

 

Pour Conclure

En conclusion, tu l’auras bien compris, il est primordial de pratiquer une activité physique pour maintenir son corps en forme. Tu as assez de conseils et de recommandations dans cet article pour t’occuper efficacement et sereinement les prochaines semaines. Le but est d’avoir une approche complète et saine à long terme. La crise sanitaire nous rappelle à quel point faire de l’exercice est indispensable pour lutter contre les virus mais également pour garder le moral et lutter contre le stress quotidien. Pour rappel, tu as accès gratuitement aux différents programmes proposés par les coachs. Pour les plus motivés nous vous rappelons également que vos coachs réalisent des cours en visio afin de vous accompagner dans ces temps difficiles et maintenir votre moral au beau fixe. Et même si nous aimons vous voir vous entraîner depuis chez vous nous avons hâte de vous retrouver ! 

N’hésites pas à nous partager dans tes stories avec le #FASTFITNESSATHOME

Et vous avez-vous hâte de revenir à la salle ?

Comments
  • reply
    Petiot
    12 janvier 2021

    La salle de sport me manque de plus en plus !!!
    Hâte de pouvoir Y revenir !

    • reply
      manon.cotten@yahoo.com
      13 janvier 2021

      Oui nous avons hâte également!

ADD COMMENT