fbpx
logo du site fast fitness

Salle de fitness et de musculation, 6h – 23h , 7/7j, 365 jours par an.
Machines guidées haut de gamme, musculation, cardio, cours collectifs.
Parking de 80 places.

Montauban de bretagne 7j/7 6h - 23h

FastFitness, la salle de sport la plus proche de chez toi !

Apporter du sport dans une ville dynamique, où le service n’existe pas encore, voilà le projet des salle de sport Fast Fitness. Nous croyons qu’offrir un espace de sport diversifié de proximité est le plus simple pour tous. Nous croyons qu’un accès 6h00-23h00 va vous pousser vers le haut car il n’y a pas d’heure pour votre transformation !

Salle de sport Fast Fitness

Cécile / Laura / Manon / Luc / Constance

L’ORIGINE DU PROJET 

 

A l’origine de ce projet, deux amoureux du sport : 

Luc , breton pur beurre, originaire de Saint Méen-le-Grand en Ille-et-Vilaine. Diplômé en Economie d’entreprise, Luc est surtout un grand fan de NBA et pratique la musculation et le Crossfit depuis plus de dix ans maintenant.

 

Constance, originaire d’un autre bout de la France : la Lorraine. Après plusieurs années à jouer en haut-niveau au basketball, passant notamment par une université américaine, Constance a obtenu un diplôme en école de commerce en filière communication digitale à Rennes.  

 

En plus d’être liés par la passion du sport, l’entrepreneuriat prend également une place importante dans notre duo. L’idée d’associer passion pour le sport et  fort esprit d’entreprendre est peu à peu devenu une évidence.

L’idée de départ : créer une salle de sport, pour vivre de sa passion et démarrer une première expérience entrepreneuriale. Pour vivre à fond ce projet, pas question de se franchiser. On veut tout choisir, de A à Z et être libres de nos décisions. 

C’est un risque, mais on le prend !

  • Et maintenant, comment fait-on ? 
  • Comment se différencier des géants du secteur ? 
  • Comment se battre contre des franchiseurs forts de centaines de clubs à travers l’Europe ? 

 

La solution est rapidement venue à nous, à partir d’un constat personnel très simple. 

Si l’on n’habite pas une grande ville, l’accès aux salles de sport est compliqué.

Prendre soin de soi nécessite généralement d’effectuer plusieurs dizaines de kilomètres. 

Pourquoi ne pas permettre aux habitants des périphéries d’avoir ces mêmes services ?

 

NOS VALEURS

 

Nos salles prônent des valeurs de convivialité, de sport santé et de bien-être. En effet, FastFitness ne se réduit pas uniquement à la pratique du sport, mais se veut être un lieu de rencontre et de partage dans une ambiance familiale où chacun puisse s’y sentir considéré.

L’émergence des grandes franchises un peu partout en France gomme petit à petit cette idée de proximité entre l’enseigne et les adhérents mais également entre les adhérents eux-mêmes.

Conscient que les villes de périphéries sont généralement plus conviviales car plus petites. Nous avions la volonté d’être un lieu de rassemblement par l’intermédiaire du sport et des valeurs qu’il véhicule. 

 

NOTRE MISSION

 

Il était indispensable pour nous de promouvoir la pratique du sport et de ses bienfaits pour la santé. En effet, nous avons tous connaissance des apports bénéfiques que peut avoir le sport sur le renforcement de nos défenses immunitaires et la réduction des risques cardio-vasculaires. 

C’est pour cela que nous avons mis tout en œuvre pour que nos salles apportent motivation et bonne humeur à chacun de nos adhérents. Pour diffuser nos valeurs nous passons principalement par le biais de nos coachs.  Ils veillent à vous accompagner dans la réussite de vos objectifs personnels en vous apportant des conseils d’experts et en vous proposant des programmes personnalisés adaptés à votre niveau et vos attentes.

 

UNE AVENTURE ENTREPRENEURIALE 

 

Nous sommes début 2017, le constat est établi, notre motivation est gonflée à bloc, le projet se lance. 

Partant de notre expérience personnelle, deux choses nous tenaient à cœur en particulier. Premièrement, nous souhaitions réduire les contraintes liées à la proximité géographique. Dans un second temps, le fait de rapprocher les gens par l’intermédiaire du sport était un critère important pour nous.

 

En effet, il était indispensable pour nous de mettre au cœur de notre projet les relations humaines, qui sont de plus en plus délaissées, notamment avec la recrudescence des grandes franchises sur tout le territoire français. Nous avions également le souhait d’implanter nos salles de sport dans les zones périurbaines rennaises, qui, très souvent, sont dépourvues d’équipements de ce type. Nombreuses sont les personnes habitant ces périphéries, contraintes de réaliser parfois plus de 15min de route afin de bénéficier d’une salle de musculation. Nous avons donc décidé de simplifier l’accès au sport en nous implantant dans les zones délaissées. 

 

Montauban-de-Bretagne comme point de départ


Luc étant originaire de St Méen le Grand, ayant grandi au Loscouët sur Meu, nous nous sommes naturellement tournés vers cette zone géographique. 

Après une étude de marché approfondie et de (très très) longues recherches de locaux, nous avons décidé de nous lancer à Montauban de Bretagne.

La ville est dynamique, conviviale. Le service de salle de sport n’existe pas encore sur la commune. Le local de l’ancien Leader Price est à louer. L’opportunité est née.

 

Le local, trop grand, est divisé en deux pour accueillir notre activité sur 500m2. 

Les travaux sont lancés au printemps 2017, avec l’ambition d’ouvrir en septembre. 

Création de vestiaire, d’une salle de cours collectifs, parquet, peinture, électricité… Après quelques galères et un peu de retard, la salle de Montauban de Bretagne ouvre officiellement ses portes le 2 octobre 2017. 

 

Ce jour-là, près de 400 personnes sont déjà inscrites et motivées à se remettre en forme ! 

Heureusement, nous ne sommes pas seuls. Coach Florine est responsable de la gestion du club. Forte de plusieurs années d’expérience, c’est une véritable alliée dans le lancement de ce projet. 

La proximité du service étant l’avantage numéro 1 de l’enseigne. Un réel aboutissement pour nous qui nous voyons récompensés de notre pari et des efforts fournis pour mener à bien ce projet. Aujourd’hui, la salle de Montauban de Bretagne totalise environ 800 adhérents.

La gestion d’une communication proche des adhérents prend alors de plus en plus de temps. Dans le cadre de son bachelor en alternance, Manon rejoint alors notre équipe à la rentrée 2019  pour s’occuper de la communication de l’enseigne.  

 

UN DEUXIÈME PARI D’ENVERGURE  

 

Après le pari remporté auprès de la population de Montauban, nous nous mettons en tête de lancer une seconde salle. Toujours fidèles à nos principes, on entame alors des recherches pour définir une zone géographique où nous pourrions apporter le service de salle de sport. En 2018, notre regard s’est posé sur la dynamique ville de Mordelles. Une nouvelle zone commerciale est en création. La ville encourage à l’entrepreneuriat. Des terrains sont à vendre. Le pari est lancé avec notre partenaire de construction Inovah.

 

Ambitieux et impatient, nous découvrons alors les aléas de l’administratif en France.. L’acceptation du permis de construire prendra beaucoup plus de temps que prévu et les travaux démarreront avec plusieurs mois de retard.
En 2019, le chantier est lancé. Une seconde salle de sport Fast Fitness va voir le jour. Début 2020, un bâtiment sur deux étages est sorti de terre, neuf et prêt à accueillir des centaines de sportifs au quotidien. Cette année pleine de rebondissements n’empêchera pas l’ouverture de la salle de Mordelles le 1 juillet 2020. 

Dans cette aventure, coachs Laura, Cécile et Gwen ont rejoint l’équipe Fast Fitness pour conseiller et faire progresser au mieux les adhérents. 

Nouvel ajout à l’équipe avec l’arrivée de Guillaume qui nous rejoint en apprentissage pour s’occuper du marketing. 

Au fil des années, nous sommes de plus en plus nombreux autour de la table lors des repas d’équipe. Et quel plaisir ! 

 

UN COMBAT SPORTIF 

 

Dans nos têtes, l’ambition est de véhiculer ce concept à travers d’autres villes. 

Mais l’actualité nous force à ralentir et à recalculer notre vitesse de croisière afin que les salles existantes, Montauban et Mordelles, survivent à cette crise autant sanitaire qu’économique désormais. Nous sommes sportifs, entrepreneurs et entourés d’une équipe au top, tu imagines bien que l’on ne va jamais rien lâcher.
Quand tu règles un abonnement Fast Fitness, tu ne paies pas qu’un accès illimité à une salle de sport. Tu permets aussi à plusieurs personnes de vivre de leur passion du sport, en t’accompagnant au quotidien dans ta progression physique, ta santé. 

 

TON AVENTURE FAST FITNESS

 

Au centre du projet, il y a donc toi, adhérent de Fast Fitness. Nous voulions t’apporter un accès au sport au plus proche de chez toi. On espère avoir réussi et être à tes côtés encore longtemps. Nous te remercions de soutenir ce projet et on a hâte de te retrouver dès la réouverture des salles !

Tu peux également nous contacter si tu le souhaites pour plus de renseignements sur nos salles de sport.

 

A bientôt, 

L’équipe Fast Fitness